Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le blog de Pascal Puireux - Conseil de Direction

chroniques pour chefs d'entreprise et cadres dirigeants www.avancer.fr

Mes bonnes résolutions pour l'année 2007

Publié le 29 Décembre 2006 par pascalpuireux in pascalpuireux

Choisissez dans cette liste au moins 7 RESOLUTIONS, ESSENTIELLES POUR VOUS

et conservez ce document pour vérifier si au 31 Décembre 2007 elles auront été tenues !

      r                  pratiquer une activité physique au moins 1 fois par semaine

      r                  faire un check-up complet de mon état de santé

      r                  ne pas quitter le bureau après 19H00

      r                  ne pas ramener de dossiers à la maison quand cela n’est pas nécessaire

      r                  arrêter de fumer (de toutes façons cette année, ce sera interdit dans tous les lieux 

 

                  publics, alors autant arrêter tout de suite)

      r                  surveiller mon alimentation en limitant les matières grasses

      r                  ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour et boire au moins 1 litre d’eau par jour

      r                  ne pas boire plus de 2 verres d’alcool par jour

      r                  organiser au moins 1rencontre par semaine avec mes amis

      r                  faire une sortie tous les week-ends avec mes proches

      r                  prendre au moins 15 jours de vacances en famille avec le portable éteint (au moins en

 

                  journée)

      r                  suivre une formation sur la gestion et l’organisation du temps et l’efficacité personnelle

      r                  lire au moins 4 livres dans l’année

      r                  lancer au moins 1 nouveau projet et le suivre personnellement

      r                  participer au moins à 3 conférences ou débats publics qui m’intéressent

      r                  prendre conseil auprès d’un consultant afin d’échanger avec lui sur des sujets qui me

 

                  préoccupent

      r                  prendre au moins 2 heures de réflexion dans la semaine pour faire le point 

      r                  rire au moins une fois par jour  

      r                  sourire quand je suis au volant

      r                  réaliser un 360° (test de personnalité)

      r                  fêter chaque victoire et chaque succès avec celles et ceux qui y ont contribué

      r                  garder mon self contrôle pour éviter de me mettre en colère lorsque cela n’est pas

                  nécessaire

      r                  savoir m’excuser lorsque j’ai commis une erreur

      r                  faire une surprise à mes proches au moins une fois par mois

 

      r                  identifier les moments de plaisir pour pouvoir les savourer davantage

      r                  gérer mes priorités en essayant de limiter mon stress

      r                  prendre un peu plus de temps pour moi

      r                  renforcer la confiance en moi en mettant notamment en avant mes atouts plutôt que de

 

                  focaliser sur mes points d’amélioration

      r                  clarifier ma vision de l’avenir en prenant le temps de la réflexion et en cherchant les

 

                  bonnes informations

      r                 rester  en cohérence avec mon projet de vie personnel

      r                  tenir mes engagements et mes bonnes résolutions pour cette année

      r                   ___________________________________________________________

      r                   ___________________________________________________________

      r                   ___________________________________________________________ 

 « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque 

 

Commenter cet article
E
Merci pour ce petit exercice qui n'est pas forcément très facile à appliquer.
Répondre