Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le blog de Pascal Puireux - Conseil de Direction

chroniques pour chefs d'entreprise et cadres dirigeants www.avancer.fr

avancer

Publié le 3 Novembre 2005 par pascalpuireux in pascalpuireux

 

Je suis consultant indépendant auprès de dirigeants de PME et PMI que j'accompagne dans le cadre de leurs réflexions stratégiques de développement et de performance globale de leur entreprise.

Je constate au quotidien auprès de mes clients qu'il faut avoir aujourd'hui une sacrée  dose de courage pour avancer dans le monde des affaires. Les tensions (internes et externes) sont multiples et variées et les difficultés (internes et externes) nombreuses et récurrentes.

C'est là que j'interviens car les chefs d'entreprises ressentent de plus en plus la nécessité de prendre de la hauteur afin de faire face aux nombreux obstacles qui se dressent devant eux. Ils ont besoin qu'on les écoute mais tout le monde n'a pas la capacité de les entendre (et de les comprendre) sur des sujets aussi "sensibles" et "stratégiques" que "comment développer mon CA ?, comment optimiser mon organisation ?, comment faire face aux défis de demain ?, comment trouver et conserver les meilleurs talents, ...."  

Ancien dirigeant d'entreprise moi-même, je connais toutes ces préoccupations et propose à mes clients une approche opérationnelle et pragmatique basée sur la confiance et la mesure des résultats.

Heureusement, pour la plupart de mes contacts, la passion et la motivation demeurent intactes et je reste convaincu qu'à partir du moment où les choses se font avec passion et enthousiasme, l'action et le mouvement vont souvent dans le bon sens ... et donner du sens aux choses, c'est essentiel !

Pour pour ne pas reculer, il faut avancer; pour avancer, il faut prendre du recul.

La meilleure façon d'avancer, c'est vous.

Commenter cet article
C
je viens de lire votre article et suis intéressé par la démarche concernant le développement de la performance globale d'entreprise. De quoi s'agit-il ?
Répondre